SAMEDI, 23 MARS 2024
PRIÈRE DU MATIN.

Dieu de bonté et de miséricorde, nous te rendons grâce pour le souffle de vie que tu as renouvelé en nous ce matin. Merci pour la santé, la force et le courage que tu nous donnes ce matin, afin que nous puissions affronter cette journée avec détermination. Nous de prions de nous accorder la grâce de savoir tirer profit du sacrifice sur la Croix de Ton Fils unique notre Seigneur Jésus-Christ, afin que nos divisions cèdent place à l'amour et à l'unitè.

Seigneur de miséricorde, regarde tes enfants qui souffrent à travers le monde entier. Essuie les larmes de ceux qui pleurent à cause de nombreux problèmes et difficultés de la vie. Accorde aux malades la guérison. Donne à ceux qui sont morts la grâce de contempler ta gloire. Écoute la voix de tes enfants qui t'appelle le jour comme la nuit. Éloigne de nous le découragement et selon ta volonté, accorde-nous la paix , le reconfort et la joie de vivre.

Seigneur Jésus-Christ, nous sommes devant Ta Croix pour Te demander Pardon pour notre négligence à prier l'Esprit Saint ; Pardonne-nous pour notre indocilité à suivre Ses inspirations. Pardonne-nous pour notre égoïsme. Pardonne-nous pour notre manque de foi. Et pardonne-nous pour notre négligence à lire, à écouter, et à méditer Ta Parole...
Oui Seigneur, nous sommes dans ce désert (le ou les nommer…). Nous ne voulons plus du désert de manque de foi, du désert d'impatience, du désert d'égoïsme, du désert de division, du désert de manque de confiance en Toi…
Seigneur, casse ce barrage, afin que l'eau vive descende en flots dans notre vie et que nous puissions expérimenter Son action et en savourer les fruits (« amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maitrise de soi » (Galates, 5/22). Nous Te le demandons; toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles, Amen.

Bon Cinquième Samedi de Carême en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie. RCJ