SAMEDI, 16 NOVEMBRE 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et d'amour, tu es béni par tout l'univers et ton Nom est trois fois Saint. Gloire à toi qui as fait l'homme à ton image et à ta ressemblance. Béni sois-tu pour le souffle de vie renouvelé en nous ce matin. Aide-nous à savoir te confier notre vie et à rester fidèle à tes commandements.
Seigneur de miséricorde, nous te demandons pardon pour nos fautes et pour notre dureté de cœur. Nombreux sont les actes que nous regrettons d'avoir posés et que nous ne parvenons pas à changer à cause de notre chair faible et fragile dont nous sommes faits. Pitié Seigneur et viens à notre secours. Donne-nous la force d'abandonner tout ce que nous faisons au quotidien et qui nous éloigne de toi. Aide-nous à parvenir à une véritable conversion.
Seigneur de pitié, nous traversons des moments de souffrances énormes et diverses; et plusieurs de tes enfants sont au bord du découragement et même de la dépression. Nous te prions de ne pas le permettre. Car tu es un Dieu qui fait chaque chose en son temps et tu n'oublies aucun de tes enfants. Comme cette femme veuve qui demande au juge de lui rendre justice contre son adversaire (Lc 18, 3), nous te supplions de trouver des solutions à nos problèmes et, surtout de nous donner la force de la persévérance dans la prière.
Seigneur de tendresse, nous te confions les malades du monde entier, en particulier ceux qui souffrent des maladies incurables. Assiste-les, fortifie-les et donne-leur le courage dont ils ont besoin pour l'accepter et accorde- leur la grâce de la guérison. Pour nos défunts, et de façon particulière pour maman Mbella Ndoki Christine, nous t'implorons Seigneur de leur donner le repos éternel. Au Nom de Jésus-Christ notre Seigneur, Amen
Bon week-end en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ