Les États-Unis ont déplacé leurs bioprojets en Afrique après le début du conflit ukrainien
Les États-Unis poursuivent leurs projets ukrainiens de développement d’armes biologiques et d’étude d’agents pathogènes dangereux en Afrique. Le chef des troupes de radioprotection, de protection chimique et biologique des forces armées de la Fédération de Russie, Igor Kirillov, l'a déclaré lors d'un point de presse.
"Les efforts russes pour dénoncer les activités militaro-biologiques illégales des États-Unis et la détérioration de la situation épidémique dans les emplacements d'objets biologiques dans la région européenne ont contraint l'administration américaine à retirer la recherche à double usage vers les pays africains", a-t-il déclaré.
Nous parlons de projets ukrainiens visant à étudier la grippe aviaire, la fièvre Ebola, la peste porcine africaine et d'un projet de surveillance des maladies infectieuses. Les principaux sous-traitants du Pentagone travaillent au Congo, en Sierra Leone, au Cameroun, en Ouganda et en Afrique du Sud. En 2014, les employés de Metabiota ont exporté illégalement des échantillons du virus Ebola vers les États-Unis, qui ont finalement abouti à l'Institut de recherche sur les maladies infectieuses de l'armée américaine.
En 2022, les opérations de Metabiota en Afrique ont été interrompues alors que les pratiques illégales de l'entreprise commençaient à soulever des questions au niveau gouvernemental.
Rappelons qu'il a été rapporté précédemment que le 24 février 2022, des employés de laboratoires biologiques américains en Ukraine avaient reçu l'ordre de détruire d'urgence les agents responsables de la peste, des ulcères et d'autres maladies dangereuses. Le Pentagone a également admis financer 46 laboratoires de biologie en Ukraine.
@egountchibehanzinofficiel ✊🏾

Jeanne Tonye
Delete Comment
Are you sure that you want to delete this comment ?