MARDI, 13 FÉVRIER 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et d'amour, nous te rendons grâce pour ton immense gloire. Nous te louons pour ta miséricorde qui s'étend d'âge en âge sur ceux qui mettent leur confiance en Toi. Nous te disons merci pour le souffle de vie que tu as renouvelé en nous ce matin malgré nos infidèlités. Donne-nous les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et le coeur pour écouter ton Fils unique Jésus-Christ dans chaque personne humaine que nous rencontrerons aujourd'hui.
Seigneur de compassion, plusieurs te tes enfants sont épuisés par la souffrance. Nombreux sont ceux qui souffrent de maladies diverses et certains d'entre eux n'ont pas les moyens de s'offrir les soins de qualité dans des hôpitaux. Plusieurs sont ceux qui ne peuvent pas faire d'enfant. Plusieurs sont paralysés par des maladies incurables, des catastrophes naturelles, des guerres, etc. Nombreux ont perdu leur emploi et les activités de certains sont au ralenti. Pour cela, nous te prions de tendre l'oreille, d'écouter nos suplications, d'ouvrir les yeux de ton Coeur, de voir nos misères, de venir à notre aide et de nous donner la guérison, le réconfort et la paix. Surtout Seigneur, ne permets pas que la souffrance nous fragilise et nous éloigne de Toi.
Seigneur de miséricorde, pardonne-nous notre égoïsme. Pardonne-nous notre incrédulité. Enlève en nous le doute et détache nos cœurs des biens périssables de ce monde. Donne-nous la grâce de reconnaître que tout ce que nous avons vient de Toi. Ouvre les yeux et les oreilles de nos cœurs pour comprendre tes bienfaits dans nos vies. Apprends-nous à nous contenter du peu que tu nous donnes. Apprends-nous à ne pas nous inquiéter du lendemain car, tu sais de quoi nous avons besoin. Apprends-nous à savoir compter sur toi et à ne chercher qu'en toi seul les solutions à nos problèmes. Nous te le demandons au Nom de Jésus-Christ notre Seigneur, Amen.
Bon mardi en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ