JEUDI, 22 FÉVRIER 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et d'amour, nous te disons merci de nous avoir protégés et de nous avoir donnés un sommeil doux et profond durant cette nuit. Merci d'avoir voulu que nous soyons parmi les vivants ce matin. Donne-nous la grâce de la Sagesse, afin d'être des véritables témoins de Ton amour, de Ta beauté et de Ta vérité.
Seigneur de miséricorde, nous te confions cette journée. Nous te confions nos parents, nos enfants, tous les membres de notre famille, nos amis, nos bienfaiteurs et nos proches. Veille sur eux; tiens-les par la main et guide-les sur bon chemin. Détourne leurs cœurs des biens périssables de ce monde; ne permets pas qu'ils posent des actes fâcheux; aide-les à travailler pour ta plus grande gloire; et fais que le travail de ce jour les rapproche davantage à Toi.
Seigneur de bonté, avant que nous ayons ouvert la bouche pour te faire une demande, Tu sais de quoi nous avons besoin. Tu connais des familles qui traversent les moments difficiles; Tu connais nos frères et soeurs qui n'ont pas d'enfant; Tu connais ceux et celles qui veulent se marier et ont des blocages; Tu connais nos maladies, nos soucis, nos souhaits et nos projets. Tu connais les difficultés que nous avons à nous convertir. Aide-nous; donne-nous la grâce de la sagesse, afin que nous puissions nous efforcer de rester fidèle à Ton bon vouloir. Et selon ta volonté, réponds à notre appel et, apprends-nous à Te demander ce qui est nécessaire pour notre salut.
Seigneur Jésus, aujourd'hui, Tu nous dit dans Ta parole que quiconque demande reçoit (Mt 7, 8). Pour cela, nous te demandons de donner à ton Église de nombreuses et saintes vocations. Accorde-nous la grâce d'une véritable conversion, afin de pouvoir agir selon Ta sainte volonté. Nous te le demandons, Toi qui es, qui étais et qui viens dans les siècles des siècles, Amen.
Bon premier Jeudi du Carême en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ