LUNDI, 26 FÉVRIER 2024.
PRIÈRE DU MATIN.

Dieu de bonté et d'amour, nous te rendons grâce pour ce jour nouveau que Ta bonté nous as permis de voir. Merci pour ce cadeau que gratuitement, Ton amour nous donne. Nous le remettons entre tes mains, afin que tu puisses nous guider et nous protéger de tout mal et surtout de nos ennemis tant visibles qu'invisibles. Bénis-nous ainsi que nos activités; permets-nous de réaliser nos projets et donne-nous de comprendre que tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons, viennent de Toi. Et pour cela, nous devons les mettre à Ton service et au service de nos proches.

Seigneur de miséricorde, nous te demandons pardon pour notre désobéissance à tes commandements. Pardonne-nous pour nos pensées négatives. Pardonne- nous pour nos paroles blessantes et pour nos actes maladroits.
Pardonne-nous pour nos égarements et pour notre refus d'aimer. Aide-nous à changer de vie, à abandonner toutes les mauvaises choses que nous faisons au quotidien et qui nous éloigne de Toi. Apprends-nous aussi à pardonner à ceux qui nous font du mal. Seigneur, Tu sais combien il est difficile pour nous de pardonner à cause de l'orgueil. Pour cela, nous t'implorons de nous accorder la grâce de l'humilité. Donne-nous la force de pardonner surtout à ceux qui nous ont fait du mal.

Seigneur Jésus-Christ, nous te confions cette nouvelle semaine que Ta bonté nous a donné de commencer. Protège-nous ainsi que nos enfants, nos parents, nos amis, nos bienfaiteurs, nos proches et tous ceux et celles qui se recomandent à nos humbles prières. Nous te confions nos projets et toutes les situations difficiles que nous vivons, afin que dans ta bonté et selon ta volonté, Tu puisses nous accorder la santé du corps et de l'âme, la joie, la paix et la réussite dans nos projets. Donne-nous la grâce de nous aimer, d'aimer notre prochain et d'aimer Dieu, afin d'être miséricordieux comme notre Père est miséricordieux. Nous te le demandons, Toi qui vis et règnes dans les siècles des siècles, Amen.

Bon deuxième Lundi de carême en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ