VENDREDI 01 MARS 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu bonté et de miséricorde, nous te remercions pour ce nouveau jour que tu nous as donné de voir alors que plusieurs des nôtres sont morts cette nuit, et d'autres sont couchés dans les hôpitaux; merci pour ton amour incommensurable que Tu renouvelles en nous chaque matin. Prière du matin
Seigneur, comme éclate un bourgeon gorgé de vie, ce jour surgit, rayonnant. Vivant dans un monde où le frère vend son frère à vil prix; où haine et la violence guident les plus forts à écraser les plus faibles; nous te prions de nous aider en ce temps de Carême, à comprendre que le seul remède contre la violence, c’est l’amour.
Seigneur de miséricorde, nous te prions de pardonner notre attachement aux richesses périssables de ce monde; pardonne-nous pour notre égoïsme, hypocrisie et notre manque d'amour; éloigne de nous l'orgueil, le mépris et l'indifférence ; donne-nous la grâce de l'humilité dont nous avons besoin pour aimer et être compatissants; apprends-nous à être attentifs à la misère des autres; apprends-nous à savoir mettre les richesses que Tu nous as données au service des autres.
Seigneur de tendresse, nous Te prions pour ceux dont la vie est tourmentée par le démon; pour ceux qui sont malades de façons incompréhensible; pour ceux que le diable empêche de dormir par des repas et couches de nuit; pour ceux que le diable empêche de procréer, de trouver du travail, pour ceux qui ne peuvent pas avancer dans la vie, s'épanouir et réaliser quelque chose de bien parce sont bloqués par les effets de la malédiction, de l'envoûtement, de la sorcellerie et des esprits de ténèbres. Seigneur, aies pitié d'eux et délivre-les; ouvre tous les cadenas que le diable a fermés dans leur vie et accorde-leur la grâce de l'épanouissement.
Seigneur de pitié; nous confions à ta miséricorde tous ceux et celles qui sont morts dans l'espérance de la résurrection, accorde leur le repos éternel. Et pour tout ceux et celles qui en ces jours éffectueront des déplacements, nous t'implorons de les conduire à bon port.
Nous te le demandons, au Nom de Jésus-Christ notre Seigneur, Amen.
Bon deuxième vendredi de Carême en Christ et bon chemin de Croix
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ