SAMEDI 02 MARS 2024.
PRIÈRE DU MATIN.

Dieu de bonté et de miséricorde, nous te disons merci pour ta protection durant cette nuit qui nous fait avoir un sommeil doux, paisible et profond; merci de nous avoir choisis pour être comptés parmi les vivants ce matin; merci pour ce don graduit de la vie que tu renouvelle en nous chaque matin. Nous te prions de nous donner le courage et la force de la véritable conversion afin que chaque jour , nous puissions nous efforcer à faire ta volonté.

Seigneur de miséricorde, Tu nous appelles à être être miséricordieux comme Tu l'es. Pour cela, nous te prions d'affermir nos cœurs endurcis par le péché; de détourner nos cœurs de la vanité de ce monde; d'effacer de nos cœurs la haine, le mépris, l'hypocrisie, le mensonge et la jalousie, pour pouvoir aimer et voir à travers chaque être vivant, le Christ vivant. Au moment des persécutions et devant les difficultés, apprends- nous à mettre notre confiance en Toi, à nous accrocher à Toi; à nous abandonner entre Tes mains et à n'avoir que Toi pour seul recours. Et dans ta grande miséricorde, nous t'implorons d'accueillir au près de Toi ceux qui nous ont précédés.

Seigneur de tendresse, nous te supplions de nous donner la force de reconstruire les ponts que l'orgueil et l'avidité ont brisés entre nous; accorde-nous la grâce d'une véritable réconciliation : la réconciliation en nous-mêmes, entre les époux, entre les parents et les enfants, entre frères et soeurs du même sang,
entre les familles, entre les nations, entre employeurs et employés, afin que la paix et l'amour puissent régner parmi Tes enfants.

Sainte Marie mère de Dieu, toi qui as porté la lumière du monde, toi la mère du soleil levant qui vient nous visiter, ne permets pas que nous restions toujours endormis dans la boue de nos nombreux péchés qui nous écrasent. Sans ton aide, nous ne pouvons rien faire. Maman Marie, prends-nous par la main, relève-nous et conduis-nous vers les joies éternelles, au festin des noces de l’Agneau, où le vin nouveau réjouit le cœur de l’ homme. Amen.

Bon deuxième Samedi de Carême en Christ.
P. Jean Marcel, RCJ