SAMEDI, 09 MARS 2024.
PRIÈRE DU MATIN.

Dieu de bonté et de miséricorde nous te rendons grâce parce que malgré nos infidèlités, tu acceptes chaque matin de renouveler en nous ton souffle de vie; merci d'avoir veillé sur nous durant la nuit; merci parce ce matin tu nous donnes la grâce d'avoir le mouvement et l'être, afin de comprendre que s'est par Ta miséricorde que nous sommes en vie et en bonne santé, et non pas par nos mérites. Pour cela nous t'implorons de nous donner la grâce de l'humilité, afin que malgré notre misère, nos limites et notre fragilité, nous puissions reconnaître que Tu nous aimes et que Tu attends de nous la conversion.

Seigneur de miséricorde, pardonne nos faiblesses; pardonne notre manque d'amour envers le prochain. Aide-nous à laisser notre cœur se transformer par ta Parole; donne-nous un cœur humble, doux et aimable; un cœur qui aime de plus en plus le prochain, un cœur dans lequel grandit chaque jour le désir de Dieu. Comment pouvons-nous prétendre aimer Dieu qu'on ne voit pas, alors qu'on n'aime pas l'être humain que nous voyons ? Pour cela, nous Te prions de nous donner la force de nous convertir de façon à ne pas séparer l'amour de Dieu de celui du prochain; de façon à savoir pratiquer les œuvres de charité envers nos frères et soeurs, en particulier les indigents.

Seigneur de tendresse, nous mettons cette journée et ce week-end entre tes mains. Nous Te prions d'être avec nous partout où nous irons, et dans tout ce que nous ferons. Veille sur nos enfants, sur notre conjoint(e), sur nos parents, sur nos proches et sur tous ceux et celles qui se recommandent à nos humbles prières. Fais que l'amour de Dieu et du prochain inspire chaque jours nos faits et gestes. Détruis en nous l'orgueil; donne-nous d'être humbles dans toutes nos pensées, nos paroles et nos actes ; apprends-nous à partager et à aider les pauvres, les malades et les malheureux, non pas pour se faire voir, mais par pur amour. Nous te le demandons au Nom Jésus-Christ notre Seigneur, Amen.

Bon week-end en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ