JEUDI 21 MARS 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et d'amour, nous de rendons grâce pour la nuit combien paisible que nous avons passée sous ton regard bienveillant. Merci
pour ton amour et ta fidélité envers nous. Merci pour ton souffle de vie renouvelé en nous ce matin. Tu nous enseignes que le grand commandement de ta loi c'est l'amour. Pour cela, nous te prions de nous donner la grâce de comprendre ce que c'est que l'amour et de le vrivre. Accorde-nous la grâce de depasser les séductions de la médiocrité et de la tiédeur pour persévérer dans l'amour vrai et sincère. Et permets-nous de voir le plan de salut que tu nous indiques depuis la création de l’homme et de la femme, afin de parvenir à ta demeure sans l’ombre d’un doute.
Seigneur de compassion, nous te prions ce matin pour les malades, les sans-abri, ceux et celles qui ne trouvent pas d'âme sœur, ceux et celles qui ne parviennent pas à avoir ou à faire d'enfant, les foyers à problème, les pays et les villes en guerre, ceux et celles qui sont au chômage, ceux et celles dont les affaires ne marchent pas, et tous ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre. Toi qui es venu pour les pauvres, les malades, les souffreteux, etc. Nous t'implorons de regarder nos peines; accorde-nous la guérison; sèche nos larmes; change notre situation de vie et donne-nous la joie de vivre en enfant de Dieu.
Seigneur de miséricorde, nous Te demandons pardon pour nos péchés. pardonne-nous pour toutes les fois où nous t'avons tourné le dos. pardonne-nous pour toutes les fois où nous avons tourné le dos au prochain. pardonne-nous pour toutes les fois où nous avons fermé les yeux et les oreilles aux souffrances des autres. pardonne-nous pour toutes les fois où nous avons refusé de compatir au malheur du voisin. pardonne-nous pour toutes les fois où nous avons refusé de secourir, d'aider, d'accompagner les personnes en difficulté. Donne-nous la grâce de prendre conscience de notre mauvaise vie, de nous laisser renouveler par ton Esprit Saint. Rends-nous toujours accueillants à ta parole et donne-nous de la mettre en pratique. Alors modelés à ton image par la puissance de cette parole, nous mériterons d’être appelés tes frères et sœurs et d’entrer dans ta famille pour l’éternité. Nous te le demandons, Toi qui vis et règnes dans les siècles des siècles, Amen.
Bon Cinquième Jeudi de Carême en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ