SAMEDI, 30 MARS 2024..
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu d'amour et de miséricorde, nous Te disons nerci de nous avoir gardés durant la nuit. Merci de nous avoir réveillés de notre sommeil ce matin. Merci d'avoir renouvelé en nous Ton souffle de vie, alors que plusieurs n'ont pas pu voir ce nouveau jour et d'autres se sont retrouvés dans des hôpitaux. Merci pour Ta tendresse et Ta protection. Dans le silence de ce jour, nous attendons de célèbrer la résurrection de ton Fils notre Seigneur Jésus-Christ. Purifie nos cœurs et tout notre être afin que, ressuscités avec Lui, nous devenions des créatures nouvelles, capables d'aimer comme Toi, de pardonner comme Toi, d'écouter les cris des malades, des pauvres et des malheureux et de leur apporter notre aide.
Seigneur de miséricorde, avec Marie au pied de la croix, nous venons pour Te demander pardon, pour tous les crimes contre la vie. Pardonne-nous pour tous les péchés graves qui font perdre l'amitié avec Toi. Pardonne-nou pour les péchés contre Esprit-Saint. Pardonne-nous pour nos suffisances, sources de tant de chutes. Pardonne-nous pour nos péchés d'orgueil. Pardonne-nous pour le souci exagéré de notre corps. Pardonne-nous pour notre amour parfois exagéré des biens de ce monde. Pardonne-nous pour toutes les fois où nous avons calomnié, trahi, maltraité ou tué le prochain. Pardonne-nous pour tous ceux qui se mettent à l'écoute de faux-maîtres, au lieu de se laisser enseigner par Toi, la Vérité. Seigneur, Toi qui es la Vérité, montre-nous le chemin de la vérité. Donne-nous l'amour de la vérité, afin que purifiés par Ton sang précieux, nous devenions des Hommes nouveaux, avec un cœur nouveau et un esprit nouveau.
Seigneur de tendresse, nous te présentons tous les malades en particulier ceux de nos familles, afin que tu puisses les guérir selon Ta volonté. Nous te présentons tous qui souffrent de l'injustice, ceux qui sont dans le désespoir, les innocents qui croupissent dans nos prisons. Nous te présentons toutes les personnes qui n'ont pas d'enfant, ceux et celles qui cherchent en vain le mariage, ceux et celles qui sont fiancés. Nous te présentons ces femmes et ces hommes qui sont victimes de violences conjugales. Seigneur, souviens-toi d'eux et magnifeste-toi dans leurs vies, afin de combler les désirs de leurs cœurs.
Seigneur, écoute nos prières et exaucez-nous, afin que nous puissions avoir la joie de trouver dans nos souffrances la joie de ta miséricorde. Nous te le demandons, au Nom de Jesus-Christ notre Seigneur, Amen.
Bon Samedi Saint de silence et de prière en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ