LUNDI 20 MAI 2024
PRIÈRE DU MATIN

Dieu de bonté et d'amour, nous Te disons notre reconnaissance pour ce jour nouveau que Tu nous as permis de voir; merci d'avoir renouvelé en nous Ton souffle de vie; merci pour tous tes bienfaits dans nos vies et dans celle de nos nos nos proches. Donne-nous la force de toujours Te rendre grâce pour Tes nombreux bienfaits ; et accorde-nous la grâce de savoir accueillir ta sainte volonté dans nos vies, afin d'êtres des ruisseaux d'où jaillit ta bénédiction.

Seigneur de miséricorde, nous te prions de pardonner nos péchés. Donne-nous la force de nous détourner de tout ce qui nous éloigne de Toi: la débauche, l'égoïsme, la jalousie, la colère, la sorcellerie, la haine, l'orgueil, le mépris, le mensonge et toutes ces choses que nous faisons qui ne T'honorent pas. Accorde-nous les dons de l'Esprit Saint, afin que nous puissions vivre dans l'amour, la joie, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, l’unité, la douceur et la maîtrise de soi. Toi qui as fait de la Vierge Marie celle qui porte Dieu, celle qui est la Mère de ton Fils. Puisse cette femme, qui a conçu et qui a porté la seconde Personne de la Sainte Trinité dans sa nature humaine, devenir spirituellement notre mère dans notre vie renouvelée par la grâce du Sauveur. Puissent les prières d’intercession de la Vierge Marie et la vertu de son exemple, nous rendre toujours dociles aux dons de l’Esprit Saint.

Ô Vierge Marie, nous vous confions toutes nos intentions avec l’amour des enfant envers leur mère. Servante de Dieu, Mère de l’Église, donnez aux hommes et aux femmes le vrai bonheur qui découle de la foi, de l’espérance et de la charité. Donnez à tous la vraie paix, fruit de la docilité de notre Père du ciel et d’une vie selon l’Évangile. Bénissez les enfants, les faibles, les malades et les affligés, les foyers, les jeunes, les travailleurs. Venez en aide à ceux et celles qui cherchent à mettre sur la terre plus de joie humaine et chrétienne, car selon la parole de Jésus, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Et aussi, faites de nous dans la sainte Église, les témoins actifs du Royaume de Dieu. Nous avons prié au nom de Jésus-Christ notre Seigneur, Amen.

Bonne fête de Marie mère de l'Église, bonne fête de l’unité et bon début de semaine en Christ.
P. Jean Marcel Nounbissie, RCJ