SAMEDI 08 JUIN 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et d'amour, nous te disons merci pour le souffle de vie que tu as renouvelé en nous ce matin. Merci pour la force et la santé que tu nous donnes pour affronter ce nouveau jour. Pour nous libérer de l'emprise du péché et de la mort, tu t'es fait l'un de nous en prenant coprs dans le sein de la Vierge Marie. Comme Elle, donne-nous un Coeur rempli de Toi. C'est à dire: de foi, d'obéissance, de tendresse, de disponibilité, de servitude, de force, d'humilité, de simplicité, de reconnaissance, et d'une panoplie inépuisable de vertus, afin que nous puissions totalement être à Ton service et au service de l'humanité.
Seigneur de miséricorde, accorde à ceux et celles qui ont une santé fragile le réconfort et la guérison. Soutiens-nous dans nos difficultés de chaque jour, ne nous laisse pas entrer en tentation, donne-nous la victoire dans tous nos combats, donne-nous la sagesse et l'esprit du discernement. Et dans notre mission d'évangélisation, accorde-nous la grâce de résister aux persécutions, de vaincre les obstacles et d'annoncer avec joie Ton Évangile.
Ô Marie Reine de l’univers et Médiatrice entre Dieu et les hommes, Mère d’amour, de douleur et de miséricorde, consolation et refuge de tous nos espoirs, bien qu’ayant le cœur brisé par tant de mépris et d’outrages, Vous daignez encore nous être propice. Obtenez pour nous, fils indignes et ingrats, nous Vous en prions avec une grande foi et une filiale confiance, la grâce d’être délivrés du péché qui tue les âmes et conduit le monde à la ruine.
Ô clémente et miséricordieuse Mère, nous reconnaissons avoir couronné d’épines Votre divin Fils, Jésus, notre Rédempteur, et avoir déchiré par d’innombrables blessures Votre tendre Cœur. De ce fait, nous avons mérité les fléaux de la Justice divine; mais maintenant, repentants, nous invoquons Votre protection et Votre aide en nous réfugiant dans Votre Cœur maternel, seul abri dans le tourbillon qui ravage le monde. Avec la prière pour notre propre salut, acceptez avec bienveillance notre fervente supplique de réparation pour les nombreuses offenses, que commettent à toutes les heures du jour et de la nuit tant de fils ingrats, afin que, éclairés et attirés par Votre maternel amour, ils puissent trouver eux aussi, refuge et salut, Amen.
Bonne fête du Coeur Immaculé de Marie et bon week-end de Méditation et de Travail en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ