MARDI 18 JUIN 2024.
PRIÈRE DU MATIN

Dieu d' amour et de compassion. Nous te rendons grâce de nous avoir gardés en vie jusqu'à ce matin. Nous te disons merci pour la tendre nuit que nous avons passée sous ton regard protecteur. Accorde-nous la grâce d'être capables de faire le bien à temps et à contre temps et à ne pas céder à la tentation de semer la division entre les membres d'une familles ou entre les amis mais, à être de ceux qui travaillent pour l'unité, l'harmonie et la paix.

Seigneur de bonté, ce matin, nous te prions pour les malades, en particulier ceux qui souffrent des maladies rares ou mystiques. Toi qui a guéri l'aveugle-né, redressé les boiteux et ressuscité ton ami Lazare de la mort; que valent à tes yeux nos maladies ? Que te valent nos souffrances ? Souviens-toi de nous, souviens-toi de ces nombreux malades qui souffrent dans des hôpitaux comme dans des maisons. Étends sur eux ton bras puissant; et accorde-leur la guérison.

Père de miséricorde, Pardonne nos péchés. Pardonne-nous tout le mal que nous avons fait et renouvelle notre cœur, afin que nous ne fassions dorénavant que ce qui est bon à tes yeux.

Père de tendresse, donne-nous un cœur d'amour pour que nous cherchons toujours à faire du bien à nos prochains, surtout à nos ennemis. Oriente nos pieds, afin que nous puissions partir dans les hôpitaux rendre visite aux malades. permets-nous de toujours nous souvenir de la souffrance des prisonniers comme si nous étions en prison. Nous voudrions donner à manger à ceux qui ont faim et vêtir ceux qui sont nus. Nous voudrions couvrir ceux qui sont dans le froid et témoigner que tu es un Dieu d'amour, aide-nous à y parvenir.

Seigneur Jésus, Apprends-nous à nous aimer les uns les autres. Accorde-nous la grâce d'être de ceux qui apportent la lumière et le salut aux autres. Accorde-nous la grâce de vivre chaque jour l'amour comme il te plaît. Donne-nous la sagesse et le don du discernement. Nous te le demandons; Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles,
AMEN.

Bonne journée en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ