SAMEDI 22 JUIN 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu d'amour et de tendresse, nous te rendons gloire pour avoir renouvelé en nous ce matin Ton souffle de vie. Merci d'avoir aussi réveillé nos familliers et tous nos proches. Eclaire-nous de Ta Lumière, afin que nous puissions, par Ta grâce, vivre le moment présent, ne pas nous tourmenter pour le lendemain, mais le confier à Ta divine providence.
Seigneur de miséricoede, nous t'implorons de pardonner nos péchés. En offensant les autres volontairement ou involontairement, c'est Toi que nous offensons. Aide-nous à pardonner, et à pardonner même à ceux qui nous ont gravement blessé. Tu sais combien il nous est difficile de pardonner et combien le pardon nous coûte tellement. Seuls, nous n'en sommes pas capables. Pour cela, nous te demandons: donne-nous Ta grâce, afin que nous soyons capables de pardonner comme Toi, Tu nous pardonnes.
Seigneur Jésus-Christ, Tu nous dit dans Ta Parole: " vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent." (Mt 6, 24). Pour cela, nous t'implorons de détourner nos cœurs des richesses matérielles périssables de ce monde. Aide-nous à ne pas céder aux tentations, à mettre notre confiance en Toi au lieu de nous attacher aux biens matériels et aux honneurs de ce monde car, comme dit Ecclésiaste, "Vanité des vanités, tout est vanité" (Eccl 1, 2). Donne-nous la grâce de l'humilité. Fais grandir en nous l'amour de Dieu et du prochain, afin que par une vie d'amour, de vérité, de pardon, de paix, de charité, de justice et de générosité, nous puissions rechercher les choses d'en haut, et non celles d'en bas.
Seigneur de tendresse, rends-nous attentifs à Ta Parole, dispose nos cœurs à accueillir chaque jour Ta Parole de vie, fais qu'elle soit une lampe à nos pieds pour nous conduir sur le Chemin qui mène à la Vérité et à la Vie. Nous te confions aussi cette journée,
Prends en le contrôle, aide-nous à ne pas commettre de péché, fais que l'amour de Dieu et du prochain dirige nos pensées, nos paroles et nos actes. Nous te le demandons; au Nom de Jésus-Christ notre Seigneur, Amen.
Bon week-end en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ