DIMANCHE, 28 JUILLET 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et d'amour, nous te disons merci d'avoir veillé sur nous durant toute la nuit. Merci de nous avoir permi de dormir paisiblement sous Ton regard bienveillant. Ce matin, nous te confions toute notre jornée ainsi que celle de nos proches et de ceux et celles qui se recommandent à nos humbles prières. Toi qui es le pain qui nous nourrit; Toi qui es le pain qui nous unit; Toi qui es le pain que nous partageons; Toi qui es le pain que nous fêtons. Accorde-nous la grâce de savoir partager ce que ta bonté nous donne.
Seigneur de miséricorde, nous t'implorons de nous aider à soigner non pas seulement notre apparence, mais surtout notre cœur, en nous débarrassant de la haine et de la rancune, en pardonnant à nos ennemis et en sachant demander pardon quand nous avons offensé quelqu'un, en partageant notre pain avec celui qui a faim, en rendant visite aux malades et aux prisonniers, en aidant les souffreteux à la limite de nos possibilités, en nous rendant disponibles au service de nos frères humains, en pratiquant la justice en toute chose: seuls nous ne pouvons pas y parvenir Seigneur; donne-nous la force.
Seigneur de compasions, ce matin, nous te confions les malades particulièrement ceux et celles qui souffrent de maladies croniques. Toi qui n'es jamais indifférent devant la souffrance de l'humanité; Toi qui guéris toutes les maladies même celles que les Hommes appellent maladies incurables; aies pitié de tes enfants malades et accorde-leur la guérison, redonne le sourire à leurs proches. Et que Ton Esprit-Saint puisse nous accompagner durant toute cette journée, afin que nous ne fassions rien qui soit contraire à Ta sainte volonté. Nous te le demandons au Nom de Jésus-Christ notre Seigneur, Amen
Bon Dimanche dans le précieux Sang de Jésus-Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ