MERCREDI 21 AOÛT 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et de tendresse, aujourd'hui tu nous as redonner ton souffle de vie. Merci pour le temps que tu nous donnes pour revenir de nos mauvais chemins, afin de te suivre. Aides-nous à faire ta volonté. Aides-nous à marcher sur tes pas et à ne pas laisser la colère et la souffrance décider à notre place.
Seigneur de miséricorde, nous te présentons les difficultés auxquelles nous faisons face dans cette vie de misères. Tu sais nos problèmes de chômage, de célibat, de manque d'emploi, de violences conjugales, de troubles dans les ménages, de maladies, d'envoûtement, d'ensorcellement. Tu connais que nous sommes victimes de couches de nuits et de mauvais rêves. Tu sais nos trahisons et nos déceptions amoureuses. Tu sais les conflits et les guerres de nos dirigeants et de nos pays. Tu sais notre incapacité à nous soigner, à nous nourrir ou à nous vêtir. Seigneur tu sais tout, tu connais nos souffrances. Jusqu'à quand aurons-nous de la tristesse au visage et les larmes aux yeux ? Jusqu'à quand nous cacheras-tu ta face Seigneur ? Hâte-toi de nous secourir ô tendre Père, hâte-toi de nous sauver et de répondre à ceux qui se moquent de nous en disant "où est-il leur Dieu?"
Seigneur de tendresse, devant les épreuves de la vie qui nous fragilisent, donne-nous la force de tenir à ta suite. Donne-nous un cœur tolérant et patient, un cœur qui écoute et pardonne, un cœur qui voit le Christ en tout être humain, un cœur qui sait pardonner les offenses des autres même des ennemis, un cœur qui sait aller vers les autres pour demander pardon et faire la paix. Donne-nous un cœur qui aime tout le monde.
Seigneur Jésus, accompagne-nous durant cette journée. Remplis-nous de force et de joie. Donne-nous d'éviter la colère et de garder le sourire. Donne-nous la force de nous réconcilier avec tous ceux et celles à qui nous avons tourné le dos. Augmente notre foi et donne-nous le don du discernement. Nous te le demandons ; Toi qui vis et règnes dans les siècles des siècles, Amen.
Bonne journée en Christ
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ