LUNDI 16 SEPTEMBRE 2024.
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et de tendresse, nous te disons merci d'avoir renouvelé Ton souffle de vie en nous ce matin. Merci pour la nuit paisible sous Ta protection. Merci de nous avoir choisis pour être en vie et en bonne santé, pendant que certains ne peuvent pas se mouvoir à cause de la maladie, et d'autres sont couchés à la morgue. À l'exemple du Centurion dont nous parle l'Évangile de se matin, donne-nous la grâce de croire en Ta présence en nous et au milieu de nous, pour nous soutenir dans nos difficultés et nous guérir de nos maladies.
Seigneur de miséricorde, nous Te demandons pardon pour nos faiblesses. Pardonne-nous pour toutes les fois où nous avons fait du mal au prochain, pour toutes les fois où nous avons refusé de pardonner, pour toutes les fois où nous avons jugé les autres. Donne-nous une foi solide ainsi que la grâce de l'humilité, afin que nous puissions être capables d'aimer tout le monde, de pardonner à ceux qui nous offensent et de faire à autrui ce que aimerions que l'on fasse pour nous. Détruis en nous l'orgueil et l'égoïsme et rends-nous capables de poser tous les jours et avec joie, des actes gratuits de compassion, de solidarité, de charité et de générosité.
Seigneur Jésus-Christ, nous Te confions ceux des parents qui peinent à envoyer leurs enfants à l'école, afin que Tu puisses ouvrir les portes qui leurs sont fermées; et que par Ta grâce, leurs enfants puissent avoir la joie de retourner à l'école. Bénis aussi ceux des enfants qui préparent un concours et dans Ta miséricorde, donne-leur le succès. Nous te le demandons; Toi qui vis et règnes dans les siècles des siècles, Amen.
Bonne journée en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie, RCJ