JEUDI, 21 NOVEMBRE 2024.
PRIÈRE DU MATIN.

Dieu de bonté et de tendresse, nous te louons et te bénissons pour tout ce que tu as fait et continues de faire pour nous tes enfants que nous sommes. Nous te disons notre reconnaissance pour avoir renouvelé en nous ce matin de ton souffle de vie. Sois glorifié, sois béni, sois exalté et sois loué pour toutes tes merveilles.

Seigneur Jésus-Christ, tu as dit que chaque fois que nous donnerons ne fût-ce qu'un verre d'eau à un enfant, c'est à toi que nous l'aurions donné. Pour cela, nous te prions de nous apprendre à être charitables et généreux en particulier envers les orphelins, les veuves, les malades et les démunis. Apprends-nous à savoir protéger et défendre les tout-petits et les veuves sans défense. Donne-nous de te voir en chaque être humain et de pouvoir ainsi aimer tout le monde. Aide-nous à pardonner les fautes les uns des autres et apprends-nous à aimer et à nous laisser aimer.

Seigneur de tendresse, ouvre notre esprit; ouvre nos yeux pour te reconnaître et pour reconnaître les signes de ta présence dans nos vies. Ouvre nos cœurs pour t'accueillir quand tu nous visites, pour t'écouter et faire ta volonté. Remplis nos cœurs d'amour pour Dieu et pour le prochain.

Seigneur de miséricorde, tu connais nos faiblesses. Aide-nous à prendre conscience des péchés que nous commettons parfois volontairement et donne-nous la force de nous repentir. Et aussi, nous t'implorons de guérir les malades, de secourir les mourant, d'accorder le repos éternel à tous les défunts et particulièrement à Jean Bosc, de bénir notre journée, de nous préserver du faux pas et de nous accorder la grâce de poser au moins un geste d'amour et de compassion. Nous te le demandons; Au Nom de Jésus-Christ notre Sauveur et notre protecteur, Amen.

Excellente journée en Christ.
P. Jean Marcel Noumbissie,
RCJ