VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023
PRIÈRE DU MATIN.
Dieu de bonté et de miséricorde, nous te rendons grâce parce que gratuitement tu as permis que nous soyons debout ce matin. Merci pour ton amour et ta miséricorde. Accorde-nous la grâce de savoir nous unir à la passion de ton fils unique Jésus-Christ, afin d'avoir part à sa résurrection.
Dieu de miséricorde, nous te prions pour les malades, en particulier ceux qui n'ont pas la possibilité de se faire soigner dans les hôpitaux. Aies pitié d'eux, car tu connais leurs souffrances; allège leurs peines et accorde-leur ta miraculeuse guérison. Un homme en bonne santé n'est-il pas un malade qui s'ignore ? Seigneur, dis seulement une parole et nous serons guéris.
Seigneur Jésus-Christ; tu as guéri l'aveugle-né, tu as fait marcher les boiteux, tu as fait parler les muets et entendre les sourds, tu as même ressuscité les morts; ressuscite notre foi morte; redonne la vie à nos activités; redonne la paix dans les foyers, les familles et les pays en guerre. Fais renaître en nous l'espoir de guérir, de trouver du travail, d'enfanter, de nous marier, de voyager, d'avoir les papiers. Fais renaître tout ce qui es mort en nous et tout ce que le diable a tué en nous, car tu es le Maître de la vie et c'est par toi que nous avons la vie.
Seigneur Jésus-Christ, fais que la bienheureuse Vierge Marie, ta mère, dont l'âme très sainte a été percée d'un glaive de douleur pendant ta Passion, nous assiste maintenant et à l'heure de notre mort. Nous te le demandons; toi le Sauveur du monde qui étant Dieu, vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles, Amen.
Bonne journée avec la Sainte Vierge Marie Notre Dame des Douleurs.
Père Jean Marcel Noumbissie, RCJ.